<< Retour au Budget Participatif 2021
Aménagement de l'espace public

Fleurissement de Pontet-Musset


Quel est le but de votre projet ? :

persévérer dans le fleurissement de Pessac


Quartier :

Brivazac-Candau, La Paillère-Compostelle, Chiquet-Fontaudin, Camponac, Ladonne, Sardine et Saige


Précisez votre idée ici :

Habitant la résidence Pontet-Musset, nous souhaiterions végétaliser de manière florale, par la mise en place de quatre jardinières, cet ensemble immobilier.

L’esplanade se situant au rez-de-chaussée haut est le lieu d’activité d’un cabinet médical, d’un cabinet d’infirmiers, d’un cabinet d’acupuncture, d’une étude d’architecte et de comptabilité.

Le parking récemment refait est très utilisé. Une école maternelle se trouve également à proximité. La résidence et ses abords sont fréquentés quotidiennement par un grand nombre de pessacais (de toutes générations et pas seulement des habitants de la résidence), il s'agit d'un endroit de passage important. 

Nous agrémenterions ces jardinières de corbeilles assorties de part la necessité de proposer aux personnes la facilité de se débarrasser de leurs masques utilisés.

Nous avons le souhait de fleurir ce bas de résidence peu végétalisé et d'étendre ainsi le plaisir visuel du centre ville de Pessac à sa périphérie.

Nous avons pris contact avec le service des espaces verts de notre ville et obtenu les devis des fournisseurs de la municipalité, nous permettant de chiffrer ce projet en cohérence avec le panorama urbain existant. 

D'ores et déjà, nous remercions Fatima Bizine,Maire-adjointe de Quartiers de nous avoir orientés vers le budget participatif.

Le syndicat de la résidence , les habitants et le gardien de l'immeuble se chargeront de fleurir par ces jardinières, sans négliger les conseils qui pourraient nous être donnés pas le service des espaces verts que nous remercions pour leur affabilité.

Pour les habitants de ce quartier.

 

Laurent Lhyvernay


Montant estimé (€) :

10226 €


Publiée
Créé il y a 12 jours par lhyvernay

Commentaires