<< Retour au Budget Participatif 2021
Nature et environnement

Jardin pédagogique


Quel est le but de votre projet ? :

Création d'un jardin pédagogique


Quartier :

Brivazac-Candau, La Paillère-Compostelle, Chiquet-Fontaudin, Camponac, Ladonne, Sardine et Saige


Précisez votre idée ici :

La création d'un jardin pédagogique répond aux besoins de recréer le lien et la compréhension entre la nature et l'humain. Permettre aux enfants de passer du temps en contact avec la terre et les éléments est probablement l'une des plus efficace façon de les sensibiliser à la préservation de l'environnement. Les activités de jardinage permettent de leur faire comprendre comment les végétaux qu’ils cultivent et les animaux qui peuplent le jardin interagissent entre eux. Elles donnent sens à la notion de biodiversité, à l’intérêt de la protéger et ils apprennent comment la développer.

Le jardin est un lieu de savoir autour de la nature mais aussi un lieu de partage et de rencontres entre les enfants, l'équipe de l'école et les parents.

Notre projet repose sur l'idée qu'il doit être accessible à tout moment de la journée aux enfants de l'école, accompagnés par les adultes de l'équipe pédagogique.

Le terrain adjacent à l'école serait divisé en différents espaces :  Accueil, Land Art, odorat avec plantes aromatiques, goût avec le potager, vue avec jachère fleurie, une plateforme météo, un parcours toucher, ouïe avec la plateforme de silence, observation insectes, animaux ...

Nous allons avoir besoin de bacs de récupération d'eau de pluie, d'un cabanon de jardin, de nombreux outils, de plans, de graines, d'arbres fruitiers etc ...

Pour les enfants de l'école François Mauriac, ce jardin sera un atout pour grandir avec la nature.


Montant estimé (€) :

8000 €


Publiée
Créé il y a 17 jours par maternelle Mauriac

Commentaires

Catherine il y a 15 jours

Bravo, merci pour les enfants.