Les lauréats

La phase de vote s'est terminée le 5 juillet 2018 à minuit.
Les résultats du vote ont été présenté lors du conseil municipal du 9 juillet 2018.

Voici les 14 projets qui ont été choisis par les Pessacais !

Un beau passage piétons !

Thème :

Aménagement de l'espace public

Secteur :

Secteur 1

Objectif :

Requalifier le passage piétons souterrain avenue de la Forge

Description :

Rénover et transformer le passage piéton sous la voie ferrée avenue de la Forge, afin qu'il devienne enfin un passage agréable à emprunter. Il faudrait l'assainir puis le carreler à l'image de celui existant au centre de Pessac entre l'avenue Dulout et le cours Lamartine ou, mieux encore, proposer un appel à projet pour une fresque murale urbaine comme par exemple celle sur les murs anti-bruit autour d'Arago qui était magnifique ! Certes ce n'est qu'un passage souterrain, mais il est un lien essentiel entre deux quartiers de Pessac, des centaines de personnes l'empruntent chaque jour. Des fresques superbes existent dans des lieux souterrains partout dans le monde, pensez à certaines stations du métro parisien décorées, alors pourquoi pas ici ?

Localisation :

Avenue de la Forge, 33600 Pessac, France

Statut :

Lauréates

Montant estimé (€) :

20000 €

3 arguments POUR

Default avatar
leblon

je soutien pour la sécurité

Default avatar
HOFER

Effectivement ce passage très fréquenté est mal entretenu. Assainir les murs pour les enjoliver (fresque peut-être en lien avec l'éco-quartier Arago et la cité Frugès ?) lui donnerait plus de qualité et inciterait à plus de respect (cf tags quelquefois injurieux et dépôts de déchets). Bonne initiative pour redonner un peu de peps à un passage souterrain que j'emprunte plusieurs fois par semaine.

Default avatar
Sophiege

Proposition plus qu'indispensable ! La comparaison entre ce passage et celui du centre ville (le long du tram) peut laisser penser que cet endroit de la ville est vraiment peu pris en considération. Nécessaire et plus qu'utile !

0 argument CONTRE